Avocat litige employeur Toulouse résiliation contrat de travail

La particularité de la résiliation judiciaire réside dans le fait que le juge doit être saisi pour qu'il prononce la résiliation judiciaire du contrat aux tords de l'employeur en raison de manquements graves reprochés lesquels doivent présenter une certaine gravité et rendre impossible la poursuite du contrat.

Votre avocat au Barreau de Toulouse, Me Nathalie ESTIVAL, assiste donc employeurs et salariés se trouvant face à une demande de résiliation judiciaire du contrat de travail.

Situé au coeur de la ville de Toulouse, notre cabinet d'avocat est à même de plaider sur l'ensemble du territoire français, notamment devant les juridictions de Midi-Pyrénées : Albi, Auch, Cahors...

Résiliation judiciaire, l'avocat conseille le salarié

Un salarié peut faire appel à un avocat qui se chargera de saisir le juge pour qu'il prononce la rupture de son contrat de travail aux tords de l'employeur en raison de manquements qu'il peut lui reproche, par exemple : non-respect du contrat de travail, harcèlement, non-paiement des salaires ou des heures supplémentaires...

L'avocat et le salarié montent alors un dossier dans lequel seront regroupés tous les éléments commémoratifs de la relation de travail pouvant démontrer que le salarié a des griefs sérieux à reprocher à l'employeur.

Notez que tant que le juge n'a pas statué sur le bienfondé de la résiliation judiciaire le contrat se poursuit.

La procédure de résiliation judiciaire du contrat de travail peut être assez longue, c'est pourquoi les conseils et le soutien d'un avocat vous seront des plus précieux.

Les employeurs peuvent se faire assister d'un avocat

La procédure étant longue et complexe, il est crucial de se faire assister d'un professionnel du droit tel que votre avocat à Toulouse.

Contact

Consultez également :

Demande de rappel téléphonique 05 61 55 39 39